Avec ou sans invalidité, terme 10 à 40 ans
L’assurance vie pour un prêt hypothécaire est une assurance vie temporaire, prenez le temps de lire notre page sur le sujet.
Le terme assurance vie pour prêt hypothécaire est un terme utilisé par le publique mais il s’agit plutôt d’une assurance vie pour un concept hypothécaire en utilisant une assurance temporaire et certaines garantie additionnelles au besoin. On l’utilise pour assurer un prêt hypothécaire, une marge de crédit ou toute autre charge à rembourser d’une certaine importance.
L’assurance vie pour prêt hypothécaire sera souvent d’un montant relativement élevé, allant de 100 000 à 5 000 000 $ en fonction du besoin de l’assuré. Elle sert à vous couvrir contre une catastrophe, tel qu’un décès inattendu en jeune âge, pendant lequel vos engagements envers vos créanciers seront les plus élevés de votre vie. Ainsi la charge à rembourser sera couverte grâce à votre assurance vie pour prêt hypothécaire.
Il s’agit d’un besoin temporaire. Pour l’achat d’une maison par exemple, lorsque le prêt sera entièrement remboursé, il ne sera plus utile d’être couvert pour le montant de ce prêt puisque ce sera entièrement remboursé.
On peut donc prendre un terme entre 10 et 40 ans en tranches de 5 ans. Toutes protection temporaire prend fin à l’âge de 85 ans de l’assuré.
Étant donné que le prêt diminue avec les années en effectuant vos paiements d’hypothèque mensuel, vous pouvez prendre l’option DÉCROISSANT à votre capital assuré afin d’avoir une prime à payer pour l’assurance vie plus basse.
Vous débutez votre contrat d’assurance vie avec par exemple une couverture de 500,000$ sur un terme de 25 ans. Chaque année le montant de l’assurance va diminuer pour suivre approximativement le solde de votre prêt hypothécaire. Pour un terme de 25 ans par exemple, le montant d’assurance vie va diminuer graduellement sur les 15 premières années jusqu’à 50% du montant d’assurance initiale, soit dans ce cas 250,000$. Le montant d’assurance va demeurer fixe pour les 10 dernières années du contrat.
Un contrat de type DÉCROISSANT coûte moins cher qu’un contrat de type FIXE qui resterait à 500,000$ de couverture pendant les 25 années du contrat pour reprendre notre exemple précédent.
Vous pouvez aussi ajouter une garantie d’invalidité qui va couvrir les paiements de votre prêt hypothécaire mensuels en cas d’invalidité de l’assuré. Il s’agit d’une garantie complémentaire optionnelle.
Pour plus d’information pour votre situation personnelle, n’hésitez pas à nous contacter 1(800)909-7142. Un conseiller répondra à vos questions. Vous pouvez aussi faire une demande de soumission sans engagement.