Assurance vie temporaire

Assurance vie familiale jusqu’à 85 ans

Une assurance vie temporaire est généralement établie sur un terme allant de 10 à 40 ans en tranches de 5 ans. Il existe aussi des termes de 1 an utilisé pour certains besoins spécifiques. L’âge limite pour un assuré est 85 ans. On ne peut donc pas se couvrir à vie avec une assurance vie temporaire comme le permet l’assurance vie permanente.
 
L’assurance vie temporaire, est utilisée pour combler un besoin temporaire comme protéger de jeunes enfants qui dépendent du revenu des parents ou pour couvrir un prêt hypothécaire.
 
L’assurance vie temporaire sera souvent d’un montant de couverture élevé comme 250 ou 500,000$ et plus selon les besoins. Minimum de 50 ou 100 000 $, dépendant de l’assureur. Elle sert à vous couvrir contre la catastrophe. Par exemple un décès par accident, maladie ou tout autre source, pendant lequel vos engagements financiers, vos charges à rembourser, seront élevées. Une couverture d’assurance vie temporaire vous permet de ne pas laisser votre conjoint, conjointe ou enfants sans le sou devant ces charges. L’assurance vie temporaire vous protège contre cet imprévu.
 
L’assurance vie temporaire est beaucoup moins dispendieuse qu’une assurance vie permanente.

 

En effet, pour un capital d’assurance vie équivalent, par exemple 100 000 $. La prime mensuelle à payer pourrait être de 5 à 10 fois moins dispendieuse (dépendant de votre profil) pour une assurance vie temporaire comparé à une protection permanente qui vous couvre à vie.
 
La raison est bien simple : c’est tout simplement que l’assureur ne devra payer que si la personne décède durant le terme avec une assurance vie temporaire. Si la personne survit tout le long du terme, la compagnie n’aura pas à payer un seul sou en réclamation.
 
Tandis qu’une assurance vie permanente sera plus dispendieuse pour un capital assuré équivalent car l’assureur devra nécessairement verser le capital assuré tôt ou tard puisqu’il est certain que l’assuré décèdera un jour et la permanente ne prend jamais fin. Advenant que l’assuré ne mette pas fin au contrat en cours de route de son gré ou pour non-paiement.
 
La couverture d’assurance vie temporaire peut-être prise avec un montant FIXE ou DÉCROISSANT. Cela veut simplement dire que vous avez l’option de prendre un montant de couverture qui demeure fixe tout au long du terme. Ou encore de prendre un montant qui sera décroissant au cour du terme, donc à chaque année diminuera d’un faible % jusqu’à quelle atteigne un plancher prédéterminé dans le contrat.
 
Une assurance vie temporaire est renouvelable et transformable.
 
Dans le cadre d’une assurance vie temporaire, vous aurez deux sortes de garanties qui y seront rattachées : une garantie de transformation et une de renouvellement. Ces garanties sont utilisées seulement en dernier recours, lorsque la condition de santé de l’assuré ne rencontre plus les exigences requises pour être assurable à la fin du terme de l’assurance vie temporaire, et que celui-ci souhaite prolonger la durée du contrat.
 
La garantie de transformation permet à l’assuré de passer d’une assurance vie temporaire à une assurance vie permanente, donc à vie ou dite viagère. L’avantage est que l’assuré peut transformer son contrat sans avoir à passer les tests d’assurabilité et de santé. Il s’agit d’un droit acquis et l’assuré peut l’utiliser en cours de contrat avant l’expiration de cette garantie.
 
La garantie de renouvellement permet de continuer l’assurance lorsque le terme de 10 à 40 ans est écoulé. L’assuré, qui était alors en bonne santé à l’établissement de son contrat d’assurance temporaire, pourrait ne plus l’être à la fin du terme du contrat à la suite d’une condition médicale quelconque survenue durant le terme. Dans ce cas-là, l’assuré peut utiliser son droit de renouvellement et ainsi continuer son contrat pour un autre terme sans devoir passer les tests d’assurabilité. Le montant de la prime mensuelle à payer aura déjà été prévu dans le contrat et sera élevée. Mais selon les besoins du client, cela pourrait être une option avantageuse.

 
Pour plus d’information pour votre situation personnelle, n’hésitez pas à nous contacter 1(800)909-7142. Un conseiller répondra à vos questions. Vous pouvez aussi faire une demande de soumission sans engagement.

PRÊT HYPOTHÉCAIRE
Avec ou sans invalidité, des termes de 10 à 35 ans en tranches de 5 ans. PLUS DE DÉTAILS
PERMANENTE (viagère)
Couverture à vie. Pour couvrir les frais de décès, pour éviter ce fardeau à votre conjoint(e) ou offrir un héritage. PLUS DE DÉTAILS
COMPAGNIES OFFERTES
Liste des compagnies d'assurances vie que nous offrons. PLUS DE DÉTAILS