Assurance vie temporaire
Protégez votre famille.

Comment ça marche
Assurance vie temporaire en détails
Une assurance vie temporaire est généralement établie sur un terme allant de 10 à 40 ans en tranches de 5 ans. Il existe aussi un terme de 1 an utilisé pour certains besoins spécifiques. L’âge limite pour un assuré est 85 ans. On ne peut donc pas se couvrir à vie avec une assurance vie temporaire comme le permet l’assurance vie permanente.
L’assurance vie temporaire est utilisée pour combler un besoin temporaire comme protéger de jeunes enfants qui dépendent du revenu des parents ou pour couvrir un prêt hypothécaire.
L’assurance vie temporaire sera souvent d’un montant de couverture élevé comme 250 000$ ou 500 000$ et plus selon les besoins. Minimum de 50 000$ ou 100 000 $, dépendant de l’assureur. Elle sert à vous couvrir contre une catastrophe. Par exemple un décès par accident, maladie ou tout autre source, pendant lequel vos engagements financiers, vos charges à rembourser, seront élevées. Une couverture d’assurance vie temporaire vous permet de ne pas laisser votre conjoint, conjointe ou enfants sans le sou devant ces charges. L’assurance vie temporaire vous protège contre cet imprévu.
- L’assurance vie temporaire est beaucoup moins dispendieuse qu’une assurance vie permanente.
En effet, pour un capital d’assurance vie équivalent, par exemple 100 000 $. La prime mensuelle à payer pourrait être de 5 à 10 fois moins dispendieuse (dépendant de votre profil) pour une assurance vie temporaire comparée à une protection permanente qui vous couvre à vie.
La raison est bien simple : c’est tout simplement que l’assureur ne devra payer que si la personne décède durant le terme avec une assurance vie temporaire. Si la personne survit tout le long du terme, la compagnie n’aura pas à payer un seul sou en réclamation.
Tandis qu’une assurance vie permanente sera plus dispendieuse pour un capital assuré équivalent car l’assureur devra nécessairement verser le capital assuré tôt ou tard puisqu’il est certain que l’assuré décèdera un jour et la permanente ne prend jamais fin. Advenant que l’assuré ne mette pas fin au contrat en cours de route de son gré ou pour non-paiement.
La couverture d’assurance vie temporaire peut-être prise avec un montant FIXE ou DÉCROISSANT. Cela veut simplement dire que vous avez l’option de prendre un montant de couverture qui demeure fixe tout au long du terme; Ou encore de prendre un montant qui sera décroissant au cours du terme, qui diminuera d’un faible % jusqu’à ce qu’elle atteigne un plancher prédéterminé dans le contrat, habituellement 50% du montant initial.
- Une assurance vie temporaire est renouvelable et transformable.
Dans le cadre d’une assurance vie temporaire, vous aurez deux sortes de garanties qui y seront rattachées : une garantie de transformation et une de renouvellement. Ces garanties sont utilisées seulement en dernier recours, lorsque la condition de santé de l’assuré ne rencontre plus les exigences requises pour être assurable à la fin du terme de l’assurance vie temporaire, et que celui-ci souhaite prolonger la durée du contrat.
- La garantie de transformation permet à l’assuré de passer d’une assurance vie temporaire à une assurance vie permanente, donc à vie ou dite viagère. L’avantage est que l’assuré peut transformer son contrat sans avoir à passer les tests d’assurabilité et de santé. Il s’agit d’un droit acquis et l’assuré peut l’utiliser en cours de contrat avant l’expiration de cette garantie.
- La garantie de renouvellement permet de continuer l’assurance lorsque le terme de 10 à 40 ans est écoulé. L’assuré, qui était alors en bonne santé à l’établissement de son contrat d’assurance temporaire, pourrait ne plus l’être à la fin du terme du contrat à la suite d’une condition médicale quelconque survenue durant le terme. Dans ce cas-là, l’assuré peut utiliser son droit de renouvellement et ainsi continuer son contrat pour un autre terme sans devoir passer les tests d’assurabilité. Le montant de la prime mensuelle à payer aura déjà été prévu dans le contrat et sera élevée. Mais selon les besoins du client, cela pourrait être une option avantageuse.
Autres types d’assurance vie

Assurance vie pour prêt hypothécaire
Protégez votre actifs immobilier en assurant votre hypothèque, votre prêt. Avec ou sans invalidité pour couvrir les mensualités.

Assurance vie permanente
Protection viagère. Assurez vous d’avoir une somme pour couvrir vos frais de décès ou encore laisser un héritage à vos proches.
Protégez-vous et votre famille
Contactez-nous
Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel!